Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le chômage dépasse 26% en Espagne


Rédigé par , le Vendredi 25 Janvier 2013 - Lu 1795 fois


Plus de 30% de chômeurs en Andalousie, Extremadura, Castilla la Mancha, aux Canaries et à Ceuta, en bleu sur la carte (infographie INE)
Plus de 30% de chômeurs en Andalousie, Extremadura, Castilla la Mancha, aux Canaries et à Ceuta, en bleu sur la carte (infographie INE)
ESPAGNE. Le taux de chômage a encore augmenté au cours du dernier trimestre 2012, pour atteindre 26,06% de la population active. Soit 5965 400 de chômeurs selon les chiffres qui viennent d'être publiés par l'INE (Institut Espagnol de la Statistique).

Près du tiers des chômeurs font partie de familles dont tous les membres sont aujourd'hui sans emploi. Une dégradation de la crise à laquelle le président du gouvernement, Mariano Rajoy, a répondu en annonçant le maintient de l'allocation de 400 € aux chômeurs en fin de droits, « tant que le taux de chômage dépassera 20% ».

Dans le même temps, son secrétaire d'État à l'Économie, Fernando Jiménez Latorre, s'évertuait à défendre la dernière réforme du travail, permettant de faciliter les licenciements... pour favoriser l'emploi. CQFD.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info