Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le chômage baisse en Espagne


Rédigé par , le Mardi 4 Juin 2013 - Lu 637 fois


Le nombre de chômeurs espagnols serait en baisse en ce mois de mai 2013 (photo B.Luis)
Le nombre de chômeurs espagnols serait en baisse en ce mois de mai 2013 (photo B.Luis)
ESPAGNE. Le chômage chôme quelque peu sur le marché de l'emploi espagnol, en ce mois de mai 2013, selon le ministère du Travail.

Le nombre de chômeurs s'établit dorénavant à 4,89 millions de personnes, soit 98 265 inscrits de moins par rapport au mois précédent (-1,97%). Le ministère souligne qu'il s'agit de "la plus forte baisse du chômage enregistrée au mois de mai" depuis 1997.

Avec un taux supérieur à 27% (57% pour les 16 à 24 ans, l'Espagne reste durement frappé par le chômage. Le pays a vu son produit intérieur brut reculer de 1,4% en 2012.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info