Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le chiffre d’affaires et les bénéfices de Turkish Airlines explosent en 2015



            Partager Partager

Turkish Airlines s'est imposée en quelques années comme un major du transport aérien.  Photo C. Beuselinck-Doussin
Turkish Airlines s'est imposée en quelques années comme un major du transport aérien. Photo C. Beuselinck-Doussin
TURQUIE. En 2015, la compagnie aérienne Turkish Airlines (THY) a vu son chiffre d’affaires croître de 19%, à 8,9 mrds€, et son bénéfice net progresser de 65% pour atteindre 934 M€.

La compagnie aérienne dont l’Etat turc détient 49% des parts a transporté 61,2 millions de passagers au cours de la même année, en progression de 13,6% par rapport à 2014.

Dix années auparavant, soit en 2004, elle avait transporté 11,9 millions de passagers. THY a connu une croissance rapide qui l’amène à se mesurer aux compagnies européenne et à celles du Moyen-Orient les plus cotées, à l’instar de Qatar Airways.

Soutenue par le gouvernement turc qui en a fait une priorité pour se déployer au plan international, THY dessert 284 aéroports dans 113 pays. Disposant de 304 appareils, la compagnie emploie 47 000 employés.

Sarah Kofi
Mercredi 2 Mars 2016

Lu 1890 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.