Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le changement climatique, un enjeu pour l’économie turque


Rédigé par , le Mercredi 26 Février 2014 - Lu 1130 fois


Mieux irriguer pour prévenir les sécheresses, conseille un rapport d ela BERD et de la SFI (photo BERD)
Mieux irriguer pour prévenir les sécheresses, conseille un rapport d ela BERD et de la SFI (photo BERD)
TURQUIE. 45 % des entreprises turques ont subi un événement lié au climat dans les trois dernières années, selon une étude de la Société financière internationale (SFI) et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
 
Le rapport, rédigé en partenariat avec l'Union des chambres et des bourses de Turquie et le ministère de l'Environnement et de l'Urbanisme, préconise donc d’adapter les entreprises turques aux effets du changement climatique.
 
Et liste une série de pistes : une irrigation mieux localisée, des graines résistantes à la sécheresse, une meilleure récupération des eaux pluviales, le drainage des eaux de surface, le choix de vitrages réfléchissant la chaleur…















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info