Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le champion israélien du solaire Solel aiguise les appétits des Européens


Rédigé par Nathalie Hamou, à TEL AVIV, le Mardi 8 Septembre 2009 - Lu 1796 fois


Solel est un pionnier en matière de sites solaires (Photo DR)
Solel est un pionnier en matière de sites solaires (Photo DR)
ISRAEL. Le spécialiste israélien du solaire à concentration, Solel Solar, attise les convoitises. Contrôlée à 63% par le fonds d’investissement londonien Ecofin, la société privée qui a été pionnière dans l’équipement de sites thermo-solaires, intéresserait les géants européens Siemens, Areva et Alstom. Selon la presse économique locale, le conglomérat israélien  Arison aurait également déposé une offre. Le mandat de vente a été confié au Crédit Suisse.

Née en 1992 dans le sillage de la faillite de son compatriote Luz, Solel a enregistré l’an passé un chiffre d’affaires de 38 M$. Basée à Beit Shemesh (près de Jérusalem), l’entreprise dirigée par Avi Brenmiller, a récemment récolté une pluie de contrats en Californie et en Espagne. Ce qui pourrait valoriser Solel entre 300 et 400 M$. 






 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info