Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le champion israélien du solaire Solel aiguise les appétits des Européens



            Partager Partager

Solel est un pionnier en matière de sites solaires (Photo DR)
Solel est un pionnier en matière de sites solaires (Photo DR)
ISRAEL. Le spécialiste israélien du solaire à concentration, Solel Solar, attise les convoitises. Contrôlée à 63% par le fonds d’investissement londonien Ecofin, la société privée qui a été pionnière dans l’équipement de sites thermo-solaires, intéresserait les géants européens Siemens, Areva et Alstom. Selon la presse économique locale, le conglomérat israélien  Arison aurait également déposé une offre. Le mandat de vente a été confié au Crédit Suisse.

Née en 1992 dans le sillage de la faillite de son compatriote Luz, Solel a enregistré l’an passé un chiffre d’affaires de 38 M$. Basée à Beit Shemesh (près de Jérusalem), l’entreprise dirigée par Avi Brenmiller, a récemment récolté une pluie de contrats en Californie et en Espagne. Ce qui pourrait valoriser Solel entre 300 et 400 M$. 






 

Nathalie Hamou, à TEL AVIV

Mardi 8 Septembre 2009

Lu 1671 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE