Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le cerveau des attentats de Paris a bien été abattu à Saint-Denis


Rédigé par , le Jeudi 19 Novembre 2015 - Lu 1780 fois


Abdelhamid Abaaoud a été abattu par le RAID (photo RAID)
Abdelhamid Abaaoud a été abattu par le RAID (photo RAID)
FRANCE. Le corps non identifié et criblé d'impacts de balles et de grenades retrouvé dans les décombres d'un appartement de Saint-Denis en région parisienne est bien celui d'Abdelhamid Abaaoud. Ce jihadiste belge de vingt-huit ans, abattu par les policiers du RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) lors de l'assaut du mercredi 18 novembre 2015, serait le cerveau des attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015.

Il a été formellement identifié après comparaison de traces papillaires (empreintes digitales) par la police scientifique. Il était la cible principale de l'attaque des forces de l'ordre.

Abdelhamid Abaaoud, surnommé Abou Omar al-Balijiki (le Belge en Arabe) a été localisé très récemment à Saint-Denis alors que tout le monde pensait qu'il se trouvait en Syrie. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info