Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le centre de l'Italie durement frappé par un séisme



            Partager Partager

ITALIE. Un violent séisme d’une magnitude de 6,3° sur l’échelle de Richter a frappé L’Aquila, la capitale des Abruzzes, région montagneuse du centre de l’Italie (à 95 km de Rome), dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 avril 2009.

En début de soirée, lundi, le bilan provisoire s'établissait à au moins 150 morts, 1 500 blessés et plus de 50 000 sans-abris. Selon Guido Bertolaso, le chef de la Protection civile transalpine, qui s’est immédiatement rendu sur place, "il s’agit de la pire catastrophe du XXIe siècle".

Dans certains villages, plus de la moitié des édifices sont détruits. La désolation est totale.

Le Président du Conseil, Silvio Berlusconi, a annulé une visite officielle en Russie pour se rendre au chevet des victimes.


Lundi 6 Avril 2009

Lu 856 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE