Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le centre commercial Las Arenas crée l'évènement à Barcelone


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Jeudi 24 Mars 2011 - Lu 10968 fois


Un bâtiment spectaculaire dominé par une coupole de 27 mètres de haut (photo : Metrovacesa)
Un bâtiment spectaculaire dominé par une coupole de 27 mètres de haut (photo : Metrovacesa)
ESPAGNE. C'est une inauguration qui était attendue depuis près de huit ans : ce 24 mars 2011, le centre commercial de Barcelone Las Arenas accueille enfin ses premiers clients.

 

Ce nouveau centre aménagé dans les anciennes arènes de la Place d'Espagne, regroupe 40 000 m² de commerces, lieux de loisirs et espaces de restauration.

 

La création de ce pôle commercial a été marquée par les nombreuses difficultés de travaux depuis 2003, pour aménager les six étages d'un bâtiment dont l'architecture initiale a été préservée. Un chantier qui aura coûté au final près de 200 M€.

 

À cause de ces difficultés, le constructeur Sacresa, qui avait initié le projet, a été contraint de passer le témoin, en pleine crise économique, à son concurrent Metrovacesa.

 

Malgré ces déboires, le repreneur prévoit un fort démarrage de Las Arenas, d'autant que pratiquement toute la surface commerciale a été attribuée. Le rôle de « locomotive » sera tenu par la grande surface alimentaire Mercadona, qui dispose de 1 500 m². Des enseignes internationales sont également présentes, dont le géant du textile Inditex (Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, ...), mais également la FNAC ou Nespresso. La surface proprement commerciale occupera au total 16 300 m² de Las Arenas.

 

Le reste de l'espace sera dédié aux loisirs. Sur ce plan, Le centre mise sur l'attractivité d'un complexe de cinémas de douze salles (confié au groupe catalan Balaña ), et d'un espace de spa & fitness disposant d'une piste de footing faisant le tour des arènes. Plus insolite : l'ouverture d'un musée du rock, unique en Europe.

 

Les propriétaires du centre commercial misent sur une affluence de 10 millions de clients au cours des douze premiers mois d'activité. Grâce notamment à l'aménagement (en plus des 1 250 places de parking) d'une sortie de métro qui débouchera directement, d'ici quelques semaines, dans le centre commercial.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info