Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le centre Le Prado nouveau venu dans la galaxie commerciale marseillaise



            Partager Partager

Avec Le Prado, Marseille compte désormais un centre commercial ciblé haut de gamme dans ses quartiers Sud (photo : F.Dubessy)
Avec Le Prado, Marseille compte désormais un centre commercial ciblé haut de gamme dans ses quartiers Sud (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Poussé à l'ombre du Stade Vélodrome à Marseille, le centre commercial du Prado ouvre ses portes au public jeudi 29 mars 2018 après trois ans de travaux menés par le groupe Bouygues construction.

D'une surface de vente de 23 000 m² sur cinq étages, il est largement dominé par les Galeries Lafayette (9300 m²) - transférées du centre-ville - présentes sur quatre niveaux. En attendant l'arrivée en vis-à-vis de Zara (3300 m²) pas encore ouvert au jour de l'inauguration à l'instar de cinq autres espaces encore libres...

Parmi les autres enseignes de ce centre haut de gamme, en tout une quarantaine annoncées, figurent notamment Lacoste (238 m²), Repetto (133 m²), Pandora (110 m²), Kusmi Tea (80 m²), Courir (268 m²). Mais aussi un Auchan Gourmet de 2 283 m² et un show-room Tesla. Le constructeur automobile montre, pour la première fois à Marseille, ses deux modèles électriques (la S et la X) jusqu'alors visibles au plus proche que dans la concession d'Aix-en-Provence.

Empreinte positive sur l'environnement

Un mur végétal de 400 m² orne le mall (photo : F.Dubessy)
Un mur végétal de 400 m² orne le mall (photo : F.Dubessy)
Le centre commercial Prado s'insère dans la métamorphose d'un "quartier durable" de 280 000 habitants réalisée à la faveur des travaux de relifting et d'agrandissement du Stade Vélodrome. Le nouvel ensemble compte bien attirer une partie du flux des 42 millions d'usagers par an qui fréquente le premier pôle tertiaire de la ville où se trouvent également un Palais des Sports et un Parc des Expositions.

Doté d'un mur végétal de 400 m² et d'une canopée de 4 300 m² à trentes mètre du sol en verre recyclable, Le Prado est labellisé Cradle-to-Cradle. Cette certification récompense les bâtiments ayant une empreinte positive sur l'environnement. C'est le seul espace commercial européen à ce jour à en bénéficier.

Le centre commercial est dirigé par Joanna Elbaz, en poste depuis octobre 2017, et a débuté en 2009 sa carrière chez Klépierre, gestionnaire du Prado.



Jeudi 29 Mars 2018

Lu 2200 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

Israël, Iran et Russie : que veut vraiment Donald Trump ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.