Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le centre Le Prado nouveau venu dans la galaxie commerciale marseillaise


Rédigé par , le Jeudi 29 Mars 2018 - Lu 2606 fois


Avec Le Prado, Marseille compte désormais un centre commercial ciblé haut de gamme dans ses quartiers Sud (photo : F.Dubessy)
Avec Le Prado, Marseille compte désormais un centre commercial ciblé haut de gamme dans ses quartiers Sud (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Poussé à l'ombre du Stade Vélodrome à Marseille, le centre commercial du Prado ouvre ses portes au public jeudi 29 mars 2018 après trois ans de travaux menés par le groupe Bouygues construction.

D'une surface de vente de 23 000 m² sur cinq étages, il est largement dominé par les Galeries Lafayette (9300 m²) - transférées du centre-ville - présentes sur quatre niveaux. En attendant l'arrivée en vis-à-vis de Zara (3300 m²) pas encore ouvert au jour de l'inauguration à l'instar de cinq autres espaces encore libres...

Parmi les autres enseignes de ce centre haut de gamme, en tout une quarantaine annoncées, figurent notamment Lacoste (238 m²), Repetto (133 m²), Pandora (110 m²), Kusmi Tea (80 m²), Courir (268 m²). Mais aussi un Auchan Gourmet de 2 283 m² et un show-room Tesla. Le constructeur automobile montre, pour la première fois à Marseille, ses deux modèles électriques (la S et la X) jusqu'alors visibles au plus proche que dans la concession d'Aix-en-Provence.

Empreinte positive sur l'environnement

Un mur végétal de 400 m² orne le mall (photo : F.Dubessy)
Un mur végétal de 400 m² orne le mall (photo : F.Dubessy)
Le centre commercial Prado s'insère dans la métamorphose d'un "quartier durable" de 280 000 habitants réalisée à la faveur des travaux de relifting et d'agrandissement du Stade Vélodrome. Le nouvel ensemble compte bien attirer une partie du flux des 42 millions d'usagers par an qui fréquente le premier pôle tertiaire de la ville où se trouvent également un Palais des Sports et un Parc des Expositions.

Doté d'un mur végétal de 400 m² et d'une canopée de 4 300 m² à trentes mètre du sol en verre recyclable, Le Prado est labellisé Cradle-to-Cradle. Cette certification récompense les bâtiments ayant une empreinte positive sur l'environnement. C'est le seul espace commercial européen à ce jour à en bénéficier.

Le centre commercial est dirigé par Joanna Elbaz, en poste depuis octobre 2017, et a débuté en 2009 sa carrière chez Klépierre, gestionnaire du Prado.

Le centre commercial Prado a poussé à l'ombre du Stade Vélodrome (photo : F.Dubessy)
Le centre commercial Prado a poussé à l'ombre du Stade Vélodrome (photo : F.Dubessy)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info