Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info




Le catamaran, nouvel atout séduction pour le tourisme méditerranéen


Click&Boat


            Partager Partager

Le voilier n’est pas seul à prendre le large. Depuis quelques années, le catamaran s’est lui aussi invité à la fête, permettant aux plaisanciers de profiter pleinement de leurs vacances nautiques en misant sur un maximum de confort et de stabilité. Les gagnants sont nombreux, à commencer par les pays de l’axe méditerranéen, disposant de nombreux arguments pour séduire les Surcouf d’un nouveau genre.
 
Le vert sied au secteur nautique. Les différents bilans communiqués pointent tous dans le même direction : une croissance constante. Si le voilier et le bateau à moteur restent insubmersibles sur le marché de la production et de la location, le catamaran tire désormais la couverture à lui d’une manière spectaculaire. Un succès illustrant une réelle demande mêlant sérénité, confort et sécurité. Ce trio a toujours été le fort du multicoque apparenté à un petit hôtel flottant mais les différentes opérations de communication et les nouvelles solutions proposées ont permis de le propulser en haut de l’affiche pour devenir à son tour un incontournable.
 
Le leader de la production de catamarans Fountaine Pajot communiquait l’an dernier sur une hausse de 34% de son chiffre d’affaires tandis que la plateforme de location de bateaux Click&Boat a vu sa demande de location de catamaran tripler en deux ans pour une croissance scalable de +1624% en 3 ans. Concernant cette plateforme présentée en premier lieu comme le AirBnB des bateaux, le catamaran a ses destinations de prédilection et elle concerne en majorité la Méditerranée : France (Corse incluse), Espagne, Croatie, Grèce, Turquie et l’Italie. La location de catamaran se fait avec ou sans skipper, selon les différents budgets. “Le catamaran est synonyme de liberté et peut se réserver même à la dernière minute sans besoin d’une expérience nautique grâce à la possibilité de réserver un skipper. Il aide à élargir le spectre des prestations possibles, dans le double intérêt des propriétaires et des locataires “ témoigne Edouard Gorioux, cofondateur de Click&Boat.

Les raisons du succès de la location de catamaran en Méditerranée

Pour expliquer ce boom du catamaran, il faut déjà saluer la communication efficace entreprise pour pousser la solution de louer un bateau à l’habitabilité remarquable. Les espaces de vie à bord permettent de s’isoler puis de retrouver tous les participants à la croisière pour partager de bons moments. Le locataire peut utiliser l’annexe pour rallier la terre ferme ou le stand up paddle pour une petite sortie à son rythme. En Méditerranée, les raz-de-marée touristiques pendant la période estivale coupent parfois l’envie de louer un bateau à moteur et de se retrouver au même endroit et au moment moment que des centaines de plaisanciers.
 
Le catamaran offre la possibilité de ne sacrifier en rien le confort lors de la recherche du spot reculé dans les Cyclades, aux Baléares, aux abords de la réserve de Scandola ou dans le golfe napolitain. L'opération séduction est en marche également car les prix proposés par les plateformes collaboratives à l’instar de Click&Boat sont généralement 30 à 40% moins cher qu’avec une agence classique. Le prix est à partager entre les vacanciers. Ils envisagent différemment leurs séjours et surtout n’hésite pas à caboter, à savoir se déplacer de port en port. Une bonne nouvelle pour les stations balnéaires mais pas que !
 
Pour en savoir plus : https://www.clickandboat.com/location-bateau/type/catamaran

Mercredi 2 Octobre 2019


Lu 897 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 11:53 Maîtriser nos dépenses énergétiques








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.