Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le budget 2014 adopté en Grèce


Rédigé par , le Lundi 9 Décembre 2013 - Lu 2201 fois


Le Parlement grec adopte le budget de 2014 (photo du Parlement)
Le Parlement grec adopte le budget de 2014 (photo du Parlement)
GRÈCE. Le parlement grec adopte un nouveau budget de rigueur pour 2014. 
 
Celui-ci prévoit une hausse de 2,1 mrds€ des revenus et une baisse de 3,1 mrds€ des dépenses. Le gouvernement Grec anticipe, après six années de récession, un retour progressif de la croissance pour 2014, à +0,6% du PIB. En 2013, le PIB devrait se contracter de 4%.
 
Un nouveau coup de rabot va être apporté dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'assurance.
 
Le vote de ce budget ne constitue qu'une étape du marathon grec, car dès mardi 10 décembre, des représentants de la troïka (Union européenne, Banque Centrale Européenne et Fonds Monétaire International) seront présents à Athènes pour imposer un nouveau train de réformes. Ils disposent d'un formidable moyen de pression sous la forme d'un versement d'un milliard d'euros prévu initialement pour fin 2013, mais qui devant la lenteur des négociations a été retardé à début 2014. Les discussions portent notamment sur la privatisation de l'entreprise publique d'armement EAS et le moratoire sur les saisies immobilières.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info