Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le barycentre des réseaux de transports veut gagner le sud


Rédigé par , le Mercredi 21 Novembre 2012 - Lu 1484 fois


Marseille, Gênes et Barcelone plaident pour un rééquilibrage des réseaux transeuropéens de transport vers le Sud. (Photo NBC)
Marseille, Gênes et Barcelone plaident pour un rééquilibrage des réseaux transeuropéens de transport vers le Sud. (Photo NBC)
MÉDITERRANÉE. Les ports de Barcelone, Gênes et Marseille, réunis sous la bannière de l’association Intermed Gateways, plaident la cause des ports de la Méditerranée dans le cadre de la révision des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T).

Selon Jean-Claude Terrier, président d’Intermed Gateways, qui l'expliquait le 12 novembre 2012 à Bruxelles devant les institutions européennes et plus précisément les représentants de la Commission TRAN du parlement européen, il devient nécessaire de revoir les RTE-T en considérant les ports du Sud.

Le président du directoire du port de Marseille ajoute que les trois ports de Méditerranée occidentale « devaient être considérés comme une alternative aux ports du range Nord ».

Intermed Gateways, association fondée en 1998, entend par ailleurs devenir un outil de promotion en faveur des ports de Barcelone, Marseille et Gênes. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info