Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Vatican et la Palestine signent un accord historique



            Partager Partager

Le Vatican reconnaît de facto l'Etat palestinien (photo GT)
Le Vatican reconnaît de facto l'Etat palestinien (photo GT)
VATICAN / PALESTINE. Après quinze ans de négociations, le Saint-Siège et les autorités palestiniennes ont paraphé, vendredi 26 juin 2015 au Vatican, un accord portant sur les droits de l'Église catholique dans les territoires palestiniens.

Le texte signé dans le palais pontifical par le prélat britannique Paul Richard Gallagher (secrétaire pour les relations avec les États) et Riyad Al-Maliki (ministre palestinien des Affaires étrangères) comprend un soutien à une solution "du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux États."

L'accord apparaît aux yeux de certains comme une reconnaissance de facto de l'État palestinien. Et c'est bien ce qui déplaît à Israël dont le ministère des Affaires Étrangères a tout suite "regretté" cet accord en indiquant qu'il "endommage les perspectives pour faire avancer un accord de paix, et nuit à l'effort international visant à convaincre l'Autorité palestinienne à reprendre les négociations directes avec Israël."

Le Vatican travaille également à un accord avec Israël sur les droits juridiques et patrimoniaux des congrégations catholiques dans ce pays.


Vendredi 26 Juin 2015

Lu 2999 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss