Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Turc UN Roro ouvre une ligne maritime de fret entre Toulon et Pendik


Rédigé par , le Mercredi 26 Janvier 2011 - Lu 3145 fois


Le Cemil Bayülgen assurera les rotations entre la France et la Turquie (photo UN Roro)
Le Cemil Bayülgen assurera les rotations entre la France et la Turquie (photo UN Roro)
FRANCE / TURQUIE. Une ligne de fret entre Toulon (France) et Pendik (Turquie) est opérée depuis mercredi 26 janvier 2011 par la compagnie turque UN Roro.

Les Turcs remplacent UND Deniz qui avait délaissé cette ligne en novembre 2010 après l'avoir lancé en avril 2010.
 
Le MS Cemil Bayülgen a fait escale en rade de Toulon mercredi 26 janvier 2011 à 18h30. Les rotations seront bi-hebdomadaires avec un potentiel de 400 ensembles routiers par escale (200 in et 200 out).

Selon la Chambre de commerce et d'Industrie du Var (CCIV), concessionnaire du port de commerce de Toulon, "cette ouverture va donner un nouvel essor à l’activité fret. S’agissant d’une liaison avec un pays tiers à la Communauté Economique Européenne, elle est porteuse d'une forte plus-value due à la complexité des opérations qu'elle engendre."

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info