Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le Turc TAV remporte la construction du nouveau terminal aérien d'Abu Dhabi



            Partager Partager

L'accord porte sur un projet de 3mds$ (crédit Arabtec)
L'accord porte sur un projet de 3mds$ (crédit Arabtec)
TURQUIE / GRECE /ABU DHABI. Le premier opérateur turc d'aéroports, TAV, dont Aéroports de Paris (ADP) détient 38%, vient de remporter l'appel d'offres concernant la construction d'un nouveau terminal aérien à Abu Dhabi, pour un montant de plus de 3 mrds $ (2,4 mrds €).L'aéroport d'Abu Dhabi est géré par Abu Dhabi Airports Company (ADAC).

L'appel d'offres a été remporté par le consortium entre le Turc TAV, la compagnie grecque Consolited Contractors and Co et ARABTEC, une compagnie des Émirats arabes unis.

La construction du terminal doit débuter au troisième trimestre 2012. Le site devrait être achevé en 49 mois, d'ici 2017, et disposer d'une capacité d'accueil d'environ 27 millions de passagers, selon le directeur général de TAV, Sani Sener.

Ce nouveau terminal de 700 000 m² accueillera notamment le siège de la compagnie Etihad Airways.

"Nous sommes extrêmement contents d'avoir remporté l'appel d'offres pour l'aéroport d'Abu Dhabi, ajoutant ainsi un méga-projet de plus de 3 milliards de dollars à notre portefeuille", s'est félicité Sani Sener, dans le communiqué d'annonce. "Nous construirons l'un des plus impressionnants terminaux du monde par ce méga-projet que nous entreprendrons avec nos partenaires", a-t-il ajouté.

TAV gère un total de douze aéroports en Turquie, mais aussi en Géorgie, Tunisie, Macédoine, Lituanie et Arabie saoudite.
En mars 2012, Aéroports de Paris a acquis 38% de TAV, pour 667 M€.

Lire aussi: Aéroport de Paris prend 38% du premier opérateur turc d'aéroports TAV

Mercredi 27 Juin 2012

Lu 2811 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.