Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Tribunal accepte finalement la reprise de GM&S par GMD


Rédigé par , le Jeudi 7 Septembre 2017 - Lu 2478 fois


GM&S survivra à sa liquidation (photo : GM&S)
GM&S survivra à sa liquidation (photo : GM&S)
FRANCE. Le tribunal de commerce de Poitiers a accepté, jeudi 7 septembre 2017, la reprise de GM&S par l'emboutisseur GMD (Groupe Mécanique Découpage).

Après de nombreux épisodes, dont un rassemblement devant l'usine PSA de Sept-Fons (Allier) quelques heures avant la décision, le feuilleton du site du sous-traitant automobile à La Souterraine s'achève. Il aura fallu pas moins de six reports pour qu'enfin le sort de cette usine, second employeur privé du département de la Creuse, soit connu.

Placée en redressement judiciaire depuis décembre 2016 et liquidée en juin 2017, GM&S ne pouvait plus compter que sur l'unique candidature de GMD. Le premier emboutisseur français - son Pdg Alain Martineau a demandé l'aval du personnel - ne propose qu'une reprise partielle du site et ne sauvera donc que 160 salariés sur les 277 que compte GM&S, principal fournisseur de Renault et PSA. 800 autres emplois indirects seraient menacés.

Les deux constructeurs automobiles français - qui représentent 90% de son chiffre d'affaires - ont accepté de garantir un carnet de commande à GM&S et l'Etat devrait consacrer 15 M€ d'investissement au site de la Souterraine, soit la moitié de la facture nécessaire pour le moderniser.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info