Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Trésor italien refuse de modifier la loi de stabilité 2014


Rédigé par , le Vendredi 22 Novembre 2013 - Lu 2278 fois


Fabrizio Saccomani tente un bras de fer avec l'Union européenne (photo CC- Eu Council Eurozone )
Fabrizio Saccomani tente un bras de fer avec l'Union européenne (photo CC- Eu Council Eurozone )
ITALIE. En marge de la réunion de l’Ecogroup, le ministre du Trésor italien Fabrizio Saccomani a déclaré que « la loi de stabilité 2014 ne sera pas modifiée ».

Une déclaration inattendue, les experts de Bruxelles ayant fait savoir la semaine dernière que le contenu du budget est insuffisant en termes d’ajustement structurels.

Le ministre du Trésor a ajouté que l’Italie s’est engagée à « réduire le stock de sa dette et que toutes les mesures envisagées seront utiles. Une fois que le taux d’endettement aura été abaissé, il ne remontera pas à condition que les politiques mises en place soient vertueuses ». Reste à voir comment réagira Bruxelles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info