Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Trésor Public israélien impose l'exploitation immédiate du gisement Noah


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM , le Jeudi 13 Janvier 2011 - Lu 1523 fois


Israël veut exploiter au plus vite le gisement Noah (photo Noble Energy)
Israël veut exploiter au plus vite le gisement Noah (photo Noble Energy)
ISRAËL. Oudi Nissan, directeur du Trésor Public au Ministère des Finances israélien, a demandé officiellement mardi 11 Janvier 2011,au Ministère des Infrastructures nationales, d'exiger des compagnies Delek et  Noble Energy, d'exploiter rapidement le gisement de gaz Noah, situé au large d'Ashkelon, à la frontière des eaux palestiniennes. 
 
Le Ministère des Infrastructures nationales a déclaré que dans deux ans, Israël sera exposé à une pénurie de gaz, et les gisements Tamar et Léviathan, exploités par les mêmes compagnies n'auront pas encore commencé à produire du gaz. 

En 2013, le gisement de Tethys Sea qui fournit  actuellement une grande partie du gaz israélien sera quant à lui épuisé. 

D'après le quotidien israélien Haaretz, Noah, découvert en 1999 devrait produire rapidement entre  6,2 et 7,6 milliards de mètres cubes de gaz  par an. 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info