Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Tourism Recovery Programme va soutenir le secteur du tourisme tunisien


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 7 Octobre 2021 - Lu 1552 fois


Les hôtels vont notamment pouvoir bénéficier d'un mentorat pour faciliter leur commercialisation à l'étranger (photo : F.Dubessy)
Les hôtels vont notamment pouvoir bénéficier d'un mentorat pour faciliter leur commercialisation à l'étranger (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Grâce au Tourism Recovery Programme, les entreprises de l'industrie touristique tunisienne vont pouvoir s'adapter aux défis de la pandémie, améliorer leur capacité à innover, maintenir des emplois et renforcer la collaboration internationale avec le marché européen.

Créé par enpact, organisation de promotion de l'entrepreneuriat dans les pays émergents et en développement, et la TUI Care Foundation, fondée par TUI le premier groupe touristique mondial, Tourism Recovery Programme se déroulera en coordination avec le projet local "Promotion du tourisme durable". Cette action conjointe entre l'Union européenne, dans le cadre du programme "Tounes Wijhetouna", et du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) est mise en oeuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ - coopération économique allemande) en partenariat avec le ministère tunisien du Tourisme.

L'appel à candidature concerne principalement les structures d'hébergement, les restaurants et bars, les tour-opérateurs, les installations récréatives, culturelles et sportives, les plate-formes de réservation et d'assistance, mais aussi les portails internet spécialisé dans le tourisme et les agences de conseil et de gestion d'événements ainsi que les sociétés de transport, de logistique et les commerces de détail.

100 entreprises en voie de sélection

Les entrepreneurs tunisiens souscrivant au Tourism Recovery Programme bénéficieront d'un mentorat dédié, d'une formation et d'un soutien financier pouvant atteindre les 9 000 € par entreprises. D'une durée de six mois, il s'adresse aux Tpe et aux Pme de voyages et de tourisme innovants. 100 d'entre elles pourront postuler sur le site dédié à condition d'être légalement enregistrées en Tunisie et dirigées de manière indépendante. Elles doivent également avoir généré des revenus avant la crise de la Covid-19 et "afficher un modèle économique innovant sur le plan technologique, social ou environnemental". Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 octobre 2021 pour un début de prise en charge des entreprises retenues en janvier 2022.

La pandémie a fait chuter de 65% les arrivées internationales en 2020, alors que 14,9% de la population active totale travaille dans le secteur du tourisme.

Lancé en juin 2021, le Tourism Recovery Programme a déjà intégré 330 entreprises dans le monde, dont cinquante en Égypte, quatre-vingt en Afrique du Sud, quatre-vingt au Kenya et 105 au Mexique.

Postuler au Tourism Recovery Programme















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info