Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Syndicat des pilotes d'Air France appelle à la grève


Rédigé par , le Mercredi 18 Juillet 2012 - Lu 1936 fois


Le Syndicat des pilotes d'Air France appelle à la grève (photo Air France)
Le Syndicat des pilotes d'Air France appelle à la grève (photo Air France)
FRANCE. Le Syndicat des pilotes d'Air France (SPAF) appelle, mardi 17 juillet 2012, l'ensemble des pilotes de la compagnie à faire grève du 25 au 29 juillet 2012.

Ils rejettent le plan de restructuration Transform 2015 élaboré, le 21 juin 2012, par la direction. Le plan, visant à améliorer de 20% l'efficacité économique de l'entreprise, prévoit la suppression de 5 122 postes d'ici la fin de l'année 2014, dont 3 400 via des départs volontaires négociés.

Un plan qui ne tiendrait pas compte des "spécificités de chaque métier, sans aucune cohérence avec les problèmes identifiés" et qui renforcerait, selon le syndicat, "la délocalisation" des activités du Groupe. 

Voir aussi : Atterrissage difficile pour les salariés d'Air France
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info