Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Sénat rejette la tarification progressive de l'énergie



            Partager Partager

Le bonus-malus énergie est rejetté au Sénat (photo Sénat)
Le bonus-malus énergie est rejetté au Sénat (photo Sénat)
FRANCE. Le Sénat français rejette la proposition de loi sur la "tarification progressive de l'énergie visant à préparer la transition vers un système énergétique sobre".

La commission des affaires économiques adoptait, mardi 23 octobre 2012, la motion d'irrecevabilité présentée par le groupe communiste. Une motion ensuite votée, dans la nuit du mardi 30 et du mercredi 31 octobre 2012, par les sénateurs du groupe CRC (groupe Communiste, Républicain et Citoyen) ainsi que par les sénateurs UMP et centristes.

La proposition de loi visait à interdire les coupures de courant en hiver, instaurer un bonus-malus sur la facture d'énergie en fonction du volume de consommation des ménages et étendre les tarifs sociaux de l'énergie.

Le dispositif alternatif de bonus-malus symbolise, selon l'ancien rapporteur du texte Roland Courteau, "le fruit d'une large concertation et d'un travail soutenu durant plusieurs semaines, en lien étroit avec Matignon et les cabinets des ministères concernés".
 
Le gouvernement peut convoquer une Commission Mixte Paritaire (CMP avec sept sénateurs et sept députés), qui soumettra ensuite ses conclusions au vote des deux chambres. L'Assemblée nationale aura le dernier mot.

Mercredi 31 Octobre 2012

Lu 868 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss