Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Sénat français va ausculter 200 000 ponts


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 4 Octobre 2018 - Lu 1560 fois


Le Sénat va inspecter les 200 000 ponts français (photo : B.Luis)
Le Sénat va inspecter les 200 000 ponts français (photo : B.Luis)
FRANCE. Suite à la catastrophe du pont Morandi à Gênes, le Sénat français lance une mission d'information sur la sécurité des ponts au sein de sa commission de l'aménagement du territoire et du développement durable.

La première réunion, mercredi 3 octobre 2018, a fixé la feuille de route qui devra répondre à deux questions : Quel est l'état réel des 200 000 ponts français ? et comment garantir durablement leur sécurité ?

D'une durée de six mois, la mission aura prérogative de commission d'enquête. Ceci permettra "notamment de demander au gouvernement communication de tout document susceptible de l'éclairer et d'entendre toutes les personnes qu'elle jugera nécessaire", précise un communiqué.

« Je souhaite que nous puissions évaluer la qualité de la maintenance et de l’entretien des ouvrages d’art français, qu’ils soient gérés par l’État, les collectivités territoriales ou des sociétés privées. Nos ponts constituent un actif stratégique pour le développement économique et la mobilité dans les territoires et nous avons l’obligation d’agir pour éviter un drame humain », souligne Hervé Maurey, président de la mission.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info