Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Russe SuperOx s'implante près de Marseille




BOUCHES-DU-RHÔNE. Le spécialiste russe de la supraconduction SuperOx choisit Marignane (Technoparc des Florides), près de Marseille, pour implanter son centre européen de R&D. Cette plate-forme permettra de diffuser ses câbles à très hautes températures de deuxième génération (HTS 2G) dans les industries locales de l'aéronautique, du nucléaire, du naval et du spatial mais aussi de réexporter au sein des pays de l'Union européenne.

Aucune entreprise européenne ne maîtrise la supraconduction utilisée dans les réseaux électriques. Les fils HTS 2G, technologie de rupture mise au point par SuperOx, contribuent à une protection renforcée contre les courts-circuits et réduisent les pertes de transmission. L'entreprise moscovite vient de signer un contrat de trois ans pour équiper en câbles l'e-Fan 100, l'avion hybride d'Airbus, qui devrait voler en 2030.

SuperOx entend également nouer des liens avec les grands laboratoires de recherche de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Elle emploiera trois salariés à Marignane. La France représente déjà un tiers de son chiffre d'affaires (non communiqué).

L'entreprise créée en 2006 par Andrey Vavilov, ancien ministre des Finances (1992 à 1997), compte 45 salariés en Russie et 5 au Japon. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 9 M€ en 2015.


Marie Le Roux


Jeudi 10 Novembre 2016



Lu 3505 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA