Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Roi Mohammed VI veut protéger Tanger des intempéries



            Partager Partager

MAROC. Suite aux inondations qu'a connues jeudi 23 octobre la ville de Tanger, le Wali de la région Tanger-Tétouan a reçu les élus et les membres des associations professionnelles de Tanger pour leur transmettre les instructions que le Roi Mohammed VI a données au gouvernement pour la réalisation des infrastructures nécessaires à la protection contre les inondations de la ville de Tanger et de ses zones industrielles. Le Roi a donné des instructions pour que les travaux soient entamés dans les meilleurs délais.
Les 176 milimètres de pluie tombées en quelques heures ont en effet déclenché un véritable chaos, notamment dans la zone industrielle de Moghogha, qui se situe en dessous du niveau de la mer. Le bilan provisoire fait état de cinq morts, de l’arrêt de la totalité de la zone ainsi que des unités de la zone d’ Al Majd, soit 200 entreprises et 50.000 ouvriers au chômage technique. Les pertes matérielles se chiffrent en centaines de millions de dirhams, d’après Adil Rais, président de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT).







Aliette de Broqua

Mercredi 29 Octobre 2008

Lu 848 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE