Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Roi Mohammed VI veut protéger Tanger des intempéries


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 29 Octobre 2008 - Lu 983 fois


MAROC. Suite aux inondations qu'a connues jeudi 23 octobre la ville de Tanger, le Wali de la région Tanger-Tétouan a reçu les élus et les membres des associations professionnelles de Tanger pour leur transmettre les instructions que le Roi Mohammed VI a données au gouvernement pour la réalisation des infrastructures nécessaires à la protection contre les inondations de la ville de Tanger et de ses zones industrielles. Le Roi a donné des instructions pour que les travaux soient entamés dans les meilleurs délais.
Les 176 milimètres de pluie tombées en quelques heures ont en effet déclenché un véritable chaos, notamment dans la zone industrielle de Moghogha, qui se situe en dessous du niveau de la mer. Le bilan provisoire fait état de cinq morts, de l’arrêt de la totalité de la zone ainsi que des unités de la zone d’ Al Majd, soit 200 entreprises et 50.000 ouvriers au chômage technique. Les pertes matérielles se chiffrent en centaines de millions de dirhams, d’après Adil Rais, président de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT).





















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info