Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Réseau des femmes pour la démocratie s'implante en Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 17 Décembre 2015 - Lu 2276 fois


La section tunisienne WDN ouvre ses portes (photo WDN)
La section tunisienne WDN ouvre ses portes (photo WDN)
TUNISIE. La 15e section du Réseau des Femmes pour la Démocratie (Women's Democraty Network - WDN) s'implante, jeudi 17 décembre 2015, en Tunisie.

Fondé en 2006 sous l'égide de l'International Republican Institute (IRI) et actif dans soixante et un pays, WDN entend "contribuer à inspirer et aider les femmes à prendre l'initiative et le leadership dans leurs communautés".

Selon le communiqué publié par l'association basée à Washington, "par le biais de la section tunisienne, les membres vont se concentrer sur le développement de la participation politique, civique et économique des femmes à travers tout le pays. En 2016, la section va organiser une série d’ateliers pour développer les compétences des femmes qui ambitionnent de devenir leaders, en matière politique, de plaidoyer et leadership. Ces ateliers vont aborder deux thèmes prioritaires : la participation des jeunes et la gouvernance. Ces efforts vont préparer la section à mieux soutenir les femmes aux élections municipales qui auront lieu probablement en fin d’année 2016. "

  « Investir dans les femmes est d’une importance stratégique. Renforcer les capacités des femmes a de multiples retombées : des familles plus fortes, des sociétés saines, des nations plus sûres... Je suis convaincue que les femmes tunisiennes pourraient être d’excellentes actrices du changement. Et c’est grâce à l’effort de chacune d’entre nous. Et c’est aussi grâce à l’engagement de tout le réseau. C’est pour cela que j’ai rejoint le réseau» souligne Dalel Krichen, directrice de l'Association tunisienne pour le management et la stabilité de la société et membre fondatrice de la section tunisienne de WDN,

La section tunisienne de WDN est la troisième à voir le jour dans le bassin méditerranéen après celles de Jordanie et d'Albanie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info