Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Réseau Entreprendre s'étend à Tunis


Rédigé par , le Mercredi 1 Décembre 2010 - Lu 2291 fois


TUNISIE / FRANCE. Christian Carassou-Maillan, président du Réseau Entreprendre International (8 100 chefs d'entreprises adhérents) lancera officiellement, le jeudi 2 décembre 2010 à Tunis, l'association Réseau Entreprendre Tunis.

Cette nouvelle association est présidée par Ahmed Abdelkefi et dirigée par Khaled Koubaa.

Né en France en 1986 sous l'impulsion d'André Mulliez, ce réseau international d'aide à la création et à la reprise d'entreprises est déjà implanté en Tunisie à Monastir ainsi qu'au Maroc, en Italie, en Belgique et en Suisse.

"La vocation de Réseau Entreprendre Tunis est d’identifier, de faire émerger et réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprises significativement porteuses d’emplois, et de leur apporter toute l’aide utile pour concrétiser et pérenniser leur projet. Pour y parvenir, l’association a déjà fédéré en quelques mois une trentaine de chefs d’entreprise de la région de Tunis mobilisés autour de la cause entrepreneuriale, qui apportent compétences et expérience au service des nouveaux entrepreneurs" précise le communiqué publié par Réseau Entreprendre International basé à Lyon (France).

Réseau Entreprendre Tunis proposera une aide à l'élaboration des projets des futurs chefs d'entreprises ainsi qu'une validation. Cette aide se complètera d'un prêt d'honneur de 15 000 à 30 000 TND (7 850 à 15 700 €).

Parallèlement, les entreprises après leur création ou leur reprise bénéficieront d'un accompagnement de proximité assuré par un chef d'entreprise en activité pendant une durée minimale de deux ans ainsi que d'un accès au réseau international des adhérents.

Réseau Entreprendre International permet la création de 500 pme par an à travers son action en France et à l'international et prévoit d'accompagner 1 000 nouveaux entrepreneurs par an d'ici 2014.

Lire aussi  La Fondation Entreprendre va financer les associations d’aide à la création d’entreprise















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info