Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Qatar veut construire une grande mosquée à Barcelone



            Partager Partager

Depuis l'interdiction des corridas en Catalogne, La Monumental s'est transformée en scène de spectacles (photo Turisme de Barcelona)
Depuis l'interdiction des corridas en Catalogne, La Monumental s'est transformée en scène de spectacles (photo Turisme de Barcelona)
ESPAGNE. Le Qatar souhaite construire une grande mosquée à Barcelone, en lieu et place de « La Monumental », les anciennes arènes de la capitale catalane.

Selon les informations révélées par le quotidien espagnol « 20 minutos », l'émir Tamim bin Hamad Al Zani offrirait 2,2 mrds € pour prendre en charge l'ensemble des travaux afin d'aménager un bâtiment qui pourrait accueillir jusqu'à 40 000 personnes, avec un minaret de 300 mètres de haut.
Le groupe Balaña, propriétaire de La Monumental, n'a pas encore commenté cette offre. 

Il faut rappeler que le Qatar entretient des relations suivies avec la capitale catalane, dont l'émirat sponsorise depuis des années le fameux club de football FC Barcelone, à travers la compagnie aérienne nationale et la Fondation du Qatar. 

Barcelone reste la seule grande ville d'Espagne à ne pas disposer d'une grande mosquée. Pourtant, l'idée d'aménager un tel lieu de culte n’est pas nouvelle. L’ancien maire socialiste Joan Clos avait lui même imaginé de transformer en ce sens les autres arènes municipales, « Las Arenas », qui abritent finalement un centre commercial.

Jeudi 26 Juin 2014

Lu 11096 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.