Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Qatar veut construire une grande mosquée à Barcelone


Rédigé par , le Jeudi 26 Juin 2014 - Lu 11168 fois


Depuis l'interdiction des corridas en Catalogne, La Monumental s'est transformée en scène de spectacles (photo Turisme de Barcelona)
Depuis l'interdiction des corridas en Catalogne, La Monumental s'est transformée en scène de spectacles (photo Turisme de Barcelona)
ESPAGNE. Le Qatar souhaite construire une grande mosquée à Barcelone, en lieu et place de « La Monumental », les anciennes arènes de la capitale catalane.

Selon les informations révélées par le quotidien espagnol « 20 minutos », l'émir Tamim bin Hamad Al Zani offrirait 2,2 mrds € pour prendre en charge l'ensemble des travaux afin d'aménager un bâtiment qui pourrait accueillir jusqu'à 40 000 personnes, avec un minaret de 300 mètres de haut.
Le groupe Balaña, propriétaire de La Monumental, n'a pas encore commenté cette offre. 

Il faut rappeler que le Qatar entretient des relations suivies avec la capitale catalane, dont l'émirat sponsorise depuis des années le fameux club de football FC Barcelone, à travers la compagnie aérienne nationale et la Fondation du Qatar. 

Barcelone reste la seule grande ville d'Espagne à ne pas disposer d'une grande mosquée. Pourtant, l'idée d'aménager un tel lieu de culte n’est pas nouvelle. L’ancien maire socialiste Joan Clos avait lui même imaginé de transformer en ce sens les autres arènes municipales, « Las Arenas », qui abritent finalement un centre commercial.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info