Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Qatar va construire deux centrales à gaz en Syrie


Rédigé par , le Mercredi 5 Mai 2010 - Lu 1754 fois


Les deux centrales seront construites dans le respect de l'environnement selon leurs promoteurs. (crédit QEWC)
Les deux centrales seront construites dans le respect de l'environnement selon leurs promoteurs. (crédit QEWC)
QATAR / SYRIE. La Qatar Electricity and Water Corporation (QEWC) et la Syrian-Qatari Holding (SQH) vont unir leur savoir-faire pour construire deux centrales électriques au gaz de 450MW chacune, en Syrie, pour un montant d'un milliard de dollars (763,35M€).

Les deux sociétés ont signé un protocole d'accord à ce sujet le 27 avril 2010.

La construction de ces deux nouvelles centrales débutera avant le mois d'avril 2011 et devrait être achevée avant juin 2013. Les deux unités bénéficieront de technologies de pointes, en conformité avec les normes locales autant qu'internationales.

La première centrale sera construite à Sweideh, dans le nord-est de la Syrie, à proximité des gisements de pétrole, tandis que la deuxième sera érigée dans la ville industrielle d'Adra, au nord-est de Damas.

Lire aussi :
La Syrie compte accroître sa production de gaz
Ouverture d'une centrale de 750 MW à Deir Ali, en Syrie




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info