Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Qatar soutient financièrement le «made in Italy»


Rédigé par , le Mercredi 21 Novembre 2012 - Lu 1264 fois


Le Qatar investit dans le Made in Italy (photo DR)
Le Qatar investit dans le Made in Italy (photo DR)

ITALIE / QATAR. La tournée dans les pays du Golfe du président du conseil italien, Mario Monti, porte ses fruits. Le fonds stratégique italien (FSI) vient de signer un accord de co-entreprise avec Qatar Holding LLC, fonds d’investissement souverain qatari pour donner naissance à IQ Made in Italy Venture.

Comme son nom l’indique, la nouvelle société, investira dans les entreprises de la Péninsule qui défendent l’excellence du « Made in Italy » dans les différents secteurs du luxe, de la mode, du design, de l’agroalimentaire, du mobilier … des activités liées au tourisme et aux loisirs avec pour objectif de les aider à accélérer leur croissance et à se développer à l’international.

IQ Made in Italy Venture sera doté au départ d’un capital de 300 M€ qui pourra être augmenté, dans les quatre prochaines années, jusqu’à 2 mrds€, apportés pour moitié par chacun des deux partenaires au sein de la joint-venture.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info