Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Qatar passe commande de sept navires de guerre à l'Italie


Rédigé par , le Jeudi 16 Juin 2016 - Lu 1384 fois


Le chantier naval de Muggiono accueillera une partie de la fabrication (photo Fincantieri)
Le chantier naval de Muggiono accueillera une partie de la fabrication (photo Fincantieri)
QATAR / ITALIE. Le ministère qatari de la Défense a choisi le chantier naval de Fincantieri et l'électronicien Leonardo (ex-Finmeccanica) pour la construction de cinq navires de guerre. Un protocole d'accord (Memorandum of Understading - MoU) est signé jeudi 16 juin 2016 à Rome pour un montant de 5,61 mrds$ (5 mrds€).

Leonardo fournira les systèmes électroniques et d'armement.

Les navires, quatre Corvettes de plus de 100 mètres de long, un navire amphibie (LPD) et deux patrouilleurs d'accompagnement avec équipements anti-aériens, seront fabriqués, à partir de 2018 et pour une durée de six ans, dans le Nord de l'Italie, dans les chantiers navals Fincantieri de Riva Trigoso et Muggiono.

La France, avec la DCNS et Thales, se trouvait sur les rangs pour ce contrat et proposait des Frégates européennes multi-mission (FREMM) fabriqués par la DCNS/Armaris en France et Fincantieri en Italie. Des navires plus imposants (142 m de long) que les Corvettes retenus.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info