Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Premier ministre jordanien démissionne


Rédigé par , le Vendredi 27 Avril 2012 - Lu 1891 fois


Le Premier ministre jordanien démissionne
JORDANIE. Le premier ministre jordanien Aoun Khassawneh a démissionné, jeudi 26 avril 2012 sans fournir d'explications. Il s'est fait remplacer par l'ancien chef du gouvernement, Fayez Tarawneh.

Depuis 2011, le pays subit plusieurs manifestations régulières sans pour autant atteindre l'ampleur des pays voisins touchés par les printemps arabes. Les revendications portent sur de nouvelles réformes politiques et économiques et les opposants demandent que le chef du gouvernement soit issu de la majorité parlementaire et non désigné par le roi.

Le roi Abdallah II de Jordanie a accepté la démission du premier ministre, six mois après son arrivée à la tête d'un gouvernement promettant d'engager les réformes réclamées lors des manifestations.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info