Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Portugal veut rembourser le FMI


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 21 Janvier 2015 - Lu 2637 fois


Le Portugal accélère le retour de son indépendance financière. Photo BL
Le Portugal accélère le retour de son indépendance financière. Photo BL
PORTUGAL : La ministre des Finances Maria Luis Albuquerque annonce sa volonté de rembourser avant échéance la dette de 25 mrds € que son pays a contracté auprès du FMI (Fonds monétaire international).

Au plus fort de la crise financière, le Portugal a emprunté 78 mrds € , essentiellement à l'Union Européenne et au FMI.

Le pays a depuis redressé la barre, ce qui lui a notamment permis de ne pas avoir recours à la dernière tranche de prêts prévue par les bailleurs de fonds internationaux. Selon Maria Luis Albuquerque, le pays disposerait aujourd'hui d'une trésorerie suffisante pour faire face à une éventuelle crise et aurait retrouvé la confiance des marchés financiers, qui seraient de nouveau prêts à accorder des crédits.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info