Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Portugal suspend la construction du nouvel aéroport de Lisbonne


Rédigé par , le Vendredi 14 Octobre 2011 - Lu 4328 fois


PORTUGAL. Le Portugal suspend son projet de nouvel aéroport à Lisbonne.
 
Lisbonne devra renoncer à son nouvel aéroport. Le gouvernement portugais vient d’annoncer que l’ouvrage ne sera finalement pas construit faute de « financement et de contexte serein de compétitivité » a précisé le ministre de l’Économie, Alvaro Santos Pereira.

Le Nouvel Aéroport de Lisbonne (NAL) devait être construit à Alcochete, ville située sur la Rive-Sud du Tage à une trentaine de kilomètres de la capitale.

Pour être opérationnel, le NAL aurait dû bénéficier d’accès ferroviaire (TGV) et routier ( nouvelle autoroute). L’investissement global était estimé à 7 mrds €. En contrepartie et pour alléger le trafic de l’actuel aéroport de Portela (14 millions  de passagers en 2010), le gouvernement portugais envisage de créer un aéroport « low cost » sur une base aérienne militaire au sud du Tage.

C’est le second grand projet abandonné après la ligne TGV (passager) entre Lisbonne et Madrid.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info