Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Portugal suspend la construction de la Lgv Lisbonne / Madrid


Rédigé par , le Jeudi 30 Juin 2011 - Lu 7315 fois


Le tracé de la lgv Lisbonne Madrid qui est suspendue du côté portugais (photo DR)
Le tracé de la lgv Lisbonne Madrid qui est suspendue du côté portugais (photo DR)
ESPAGNE / PORTUGAL. Le gouvernement portugais, désireux de mieux juguler la crise qui secoue le pays et rassurer le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne sur ses ajustements budgétaires, a décidé de suspendre la construction de la Ligne à grande vitesse entre Lisbonne et Madrid (167 km).

La LGV devait mettre la capitale portugaise à moins de trois heures de son homologue espagnole, tout en raccordant le réseau portugais au réseau européen à grande vitesse.

Les investissements prévus se montent à 3,3 mrds€ côté portugais et à 3,8 mrds€ côté espagnol. 

Si le Portugal était encore empêtré dans les appels d'offres depuis mai 2010 et la première signature du contrat de construction, en Espagne, le chantier a démarré en 2007. Le tronçon ibérique devrait être livré comme prévu en 2013.



 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info