Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Portugal ne veut pas s'aligner dans la candidature Maroc-Espagne au mondial de foot 2030


Rédigé par , le Vendredi 14 Septembre 2018 - Lu 3388 fois


Maroc et Espagne espèrent bien organiser ensemble la Coupe du monde de football 2030 (photo : Fifa)
Maroc et Espagne espèrent bien organiser ensemble la Coupe du monde de football 2030 (photo : Fifa)
MEDITERRANEE. Selon les médias locaux, le Portugal ne rejoindra pas l'Espagne et le Maroc dans leur volonté de proposer une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Inspirés par le trio victorieux Etats-Unis-Canada-Mexique pour l'édition 2026, le Maroc et l'Espagne devraient par contre s'entendre pour aller ensemble chercher ce graal.

Une candidature maghrébine commune, acceptée par l'Algérie et la Tunisie, avait tenu la corde avant que le Maroc décide fin août 2018 de ne pas y donner suite. La fédération préfère une alliance avec l'Espagne qui pose moins de problèmes d'ordre politique.

Depuis son échec pour accueillir la Coupe du monde de football en 2026, le Maroc s'est porté candidat. L'Espagne - qui a déjà organisé la manifestation en 1982 - vient de suivre, jeudi 13 septembre 2018, début septembre 2018. La Fifa (Fédération internationale de football association) conseille aux pays de présenter des dossiers avec d'autres nations. La triple alliance Paraguay-Argentine-Uruguay est d'ailleurs à ce jour le seul autre candidat.

En 2030, le tournoi invitera quarante-huit équipes contre trente-deux lors du sacre de l'équipe de France en 2018. En 2022, c'est le Qatar qui organisera cette Coupe du monde de football.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info