Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Portugal condamné à honorer les contrats passés avec Santander Totta



            Partager Partager

Le tribunal de commerce de Londres a jugé valides neuf contrats passés entre la banque Santander et les entreprises publiques de transport collectif de Porto et Lisbonne. Photo BL
Le tribunal de commerce de Londres a jugé valides neuf contrats passés entre la banque Santander et les entreprises publiques de transport collectif de Porto et Lisbonne. Photo BL
PORTUGAL. Le tribunal de commerce de Londres a jugé valides neuf contrats ruineux passés entre la banque portugaise Santander Totta et des entreprises de transport public de Lisbonne et Porto. L'Etat portugais, qui contestait la légalité de ces contrats, devra verser une somme évaluée à 1,8 mds € à Santander Totta.
 
L'ancien ministre des Finances du Portugal, Luiz Maria Albuquerque, estimait que la banque avait mal conseillé ses clients Carris (bus et tramways de Lisbonne) et STCP (bus et tramway de Porto) en leur faisant souscrire entre 2005 et 2007 neuf contrats de prêts à taux variables à hauts risques.
 
Le gouvernement a annoncé qu'il se conformerait à la décision de justice, mais qu'il se réservait le droit de faire appel.

La rédaction
Lundi 7 Mars 2016

Lu 1101 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.