Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Portugal bat des records en matière de tourisme


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 17 Février 2016 - Lu 15516 fois


Année 2015 record pour le secteur du tourisme au Portugal. Photo GT
Année 2015 record pour le secteur du tourisme au Portugal. Photo GT

Lire aussi notre dossier spécial  Tourisme en Méditerranée, bilan 2015

PORTUGAL. À l'image de l'Espagne, de la Grèce ou de la Croatie, le Portugal profite à plein de la désaffection des touristes pour l'Afrique du nord et le Moyen-Orient. L'Institut national des statistiques du Portugal a publié mardi 16 février 2016 le bilan 2015 du secteur du tourisme, tous les clignotants sont au vert.


10,2 millions de touristes étrangers ont visité le Portugal. Un chiffre record en croissance de 9,7% par rapport à 2014, pratiquement équivalent à la population locale (10,4 millions). Second record, les touristes ont dépensé 10,6 mrds € sur les onze premiers mois de 2015 selon la banque du Portugal. Il s'agit d'une véritable bouffée d'oxygène pour un pays asphyxié par la crise économique et la politique d'austérité menée pour réduire l'endettement.




Lire aussi :
< >

Mardi 22 Décembre 2015 - 16:55 2015, un bon cru pour le tourisme français


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info