Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Port de Marseille retient le cabinet LAN Architecture pour son futur immeuble de bureaux


Rédigé par Paul Boinet, le Mercredi 22 Mai 2019 - Lu 1748 fois


Les nouveaux bureaux du GPMM s'étendront sur 7 000 m² (photo : LAN Architecture)
Les nouveaux bureaux du GPMM s'étendront sur 7 000 m² (photo : LAN Architecture)
FRANCE. Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) a choisi le groupement rassemblant les agences LAN Architecture (Paris), AT Archi et les sociétés d'ingénierie Espace Temps (énergie, fluides,HQE), IGB (structure), PHD Ingenierie (économiste) et Ateve Ingénierie (VRD, hydraulique HQE) pour son nouvel immeuble de bureau dans la cité phocéenne.

Situé au bas de la nouvelle tour La Marseillaise, sur l'emprise du domaine maritime, le bâtiment de 7 000 m² et six étages accueillera principalement (sur trois niveaux) le siège social de la compagnie maritime La Méridionale (groupe STEF), ainsi que l'institut de formation du port. Trois étages (2e, 3e et 4e) restent encore disponibles à la location, de même qu'une partie du rez-de-chaussée réservée à des commerces. L'immeuble comprendra un parking souterrain de 170 places.

Le projet, d'un montant de 21 M€ HT, devrait être livré en 2023 pour des travaux débutant au début de l'année 2021.

Trois agences (Hamonic+Masson & Associés, Rudy Ricciotti et donc LAN Architecture) se trouvaient en lice de ce concours depuis fin février 2019.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info