Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Port de Marseille et CMA CGM peuvent négocier l’avenir de la forme 10


Rédigé par Fanny Llorca, le Jeudi 11 Juin 2009 - Lu 2559 fois


A Marseille, la forme 10 est l'une des plus grandes d'Europe (photo Port Marseille Fos)
A Marseille, la forme 10 est l'une des plus grandes d'Europe (photo Port Marseille Fos)
FRANCE. Après la décision du Conseil d’Etat qui valide la procédure engagée par le Port de Marseille, les négociations vont reprendre avec le groupe CMA CGM sur l’aménagement de la forme 10 à Marseille, l’une des plus grandes formes de radoub d’Europe avec ses 465 mètres de long.

A la suite d’un appel à projet qui avait vu quatre candidats s’affronter, le choix s’était porté sur le dossier de l’armateur marseillais.

Ce dernier était intéressé par la possibilité de faire réparer ses plus gros porte conteneurs dans cet espace, mais avait aussi prévu un volet grande plaisance avec un chantier, une marina de 130 anneaux et un hôtel. Le tout pour un investissement de plus de 300 M€ et quelques 800 emplois annoncés.

Du côté du groupe, on se refusait, mercredi 10 juin 2009, à tout commentaire après l’arrêt du Conseil d’Etat. La conjoncture a toutefois beaucoup évolué depuis que le projet avait été déposé début 2008 et l’heure n’est peut-être plus à ce type d’investissement pour le troisième armateur mondial.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info