Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Port de Marseille entièrement bloqué par la CGT



            Partager Partager

La grève se durcit au port de Marseille (photo : Laurie Maneval)
La grève se durcit au port de Marseille (photo : Laurie Maneval)
FRANCE. Plus rien n'entre ou ne sort du Grand port maritime de Marseille (GPMM) depuis jeudi 12 décembre 2019. L'appel à un opération "ports morts" par la Fédération nationale des Ports et Docks CGT, syndicat majoritaire, s'est traduit dans l'enceinte phocéenne par une fermeture de tous les accès. « Nous sommes en grève par service. Ce week-end, les activités croisière, voyageurs, réparation navale seront à l’arrêt. A compter de vendredi nous allons trouver des modes d’action pour empêcher les pétroliers de décharger à Fluxel. Tout le monde se prépare à faire grève demain et à suivre le mot d’ordre de la FNPD, "ports morts" », indiquait la veille Pascal Galeoté, secrétaire général de la CGT du port de Marseille-Fos.

Les grévistes protestent contre la réforme des retraites et les annonces effectuées mercredi 11 décembre 2019 par le Premier ministre Edouard Philippe. Après l'arrêt de travail de 24h le 5 décembre 2019, toutes les heures supplémentaires n'étaient plus effectuées depuis mardi 9 décembre. Mercredi 11 décembre 2019, une porte (2C) avait été totalement bloquée.

La Fédération nationale des Ports et Docks CGT se réunira le 18 décembre 2019, après un nouvel arrêt de travail de 24h la veille, pour discuter de l'"amplification des modalités d'action".


Laurie Maneval
Jeudi 12 Décembre 2019

Lu 1770 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.