Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Port de Marseille commercialise 50 ha supplémentaires sur sa zone logistique de La Feuillane




La zone logistique de la Feuillane va gagner 50 hectares (photo : Port de Marseille)
La zone logistique de la Feuillane va gagner 50 hectares (photo : Port de Marseille)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le Port de Marseille Fos met sur le marché cinquante hectares supplémentaires sur la zone de la Feuillane, à Fos-sur-Mer. La commercialisation s'effectuera uniquement auprès d'entreprises "développant des projets en lien avec la filière logistique à vocation maritime", précise le Port dans un communiqué publié jeudi 7 décembre 2017.

Marseille lance donc un Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour trois terrains à bâtir de 12 à 19 hectares, situés à proximité du pôle conteneurs de Fos. Les offres doivent parvenir avant le 4 janvier 2018.

Bénéficiant notamment depuis 2007 de l'installation d'un entrepôt en silo Ikea (livraison magasins France et sud de l'Europe) sur 27 hectares, La zone de la Feuillane s'étend sur 70 hectares. Sur 364 000 m² de capacité totale pour le bâti, 149 000 m² sont opérationnels et 215 000 m² à construire ou en cours.

L'autre zone de Distriport dispose de 140 hectares. Sur une capacité totale de 575 000 m², elle compte 360 000 m² opérationnels et 215 000 m² de bâtiment à construire ou en cours. Mediaco Vrac (production d'huiles alimentaires, stockage de liquides en vrac et logistique portuaire et immobilière) annonce le 7 décembre 2017 qu'il va doubler sa capacité logistique sur cette zone. Après y avoir inauguré un premier (2011) puis un second (2014) entrepôt pour une surface totale de 65 000 m², la société vient d'acquérir une parcelle de 140 000 m² pour construire 70 000 m² d'entrepôt. En début d'année, W Life annonçait également son arrivée sur 60 000 m².




Jeudi 7 Décembre 2017



Lu 2499 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA