Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Parti travailliste gagne les élections à Malte


Rédigé par , le Lundi 11 Mars 2013 - Lu 870 fois


Le leader travailliste, Joseph Muscat, sera le nouveau Premier ministre maltais (photo Partit Laburista)
Le leader travailliste, Joseph Muscat, sera le nouveau Premier ministre maltais (photo Partit Laburista)
MALTE. Après quinze ans d'opposition, le Parti travailliste revient au pouvoir dans l'île de Malte à l'issue des élections législatives organisées samedi 9 mars 2013.

Avec 55 % des voix, il bat le Parti nationaliste, qui n'obtient que 43 % des suffrages. Parmi les promesses de Joseph Muscat, le probable nouveau premier ministre, l'engagement de réduire de 25 % la facture d'électricité, via la construction, à l'aide de capitaux privés, d'une centrale électrique à gaz pour un montant de 425 M€.

Le premier ministre sortant, Lawrence Gonzi, en poste depuis 2004, paie en revanche le prix de l'usure du pouvoir, marquée notamment par des conflits internes au sein du Parti nationaliste, en dépit d'indicateurs économiques jugés positifs (taux de chômage de 6 %, taux de croissance de 1,5 % en 2012).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info