Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Parlement tunisien accorde sa confiance au nouveau gouvernement d'Habib Essid


Rédigé par , le Jeudi 5 Février 2015 - Lu 3124 fois


TUNISIE. Jeudi 5 février 2015, l'Assemblée des représentants du peuple, le parlement tunisien, a largement voté (166 pour, 30 contre et 8 abstentions) en faveur du nouveau gouvernement présenté par Habib Essid.

Le nouveau premier ministre avait remanié son gouvernement qui se trouve dominé par le parti Nidaa Tounès (d'où est issu le nouveau président de la république Béji Caïd Essebsi ainsi que le président du Parlement Mohamed Ennaceur) avec six portefeuilles. Il compte quarante membres. Zied Ladhari d'Ennahda obtient le ministère de l'Emploi. Trois autres partis, l'Union patriotique libre, Afek Tounès et le Front de salut national, sont représentés dans ce gouvernement.

Aux postes avancés de l'économie tunisienne, Slim Chaker devient ministre des Finances et Yassine Ibrahim, ministre du développement, de l'investissement et de la coopération internationale.

"Notre devise au gouvernement sera d'abord le travail, ensuite le travail et ... rien d'autre que le travail" a lancé Habib Essid face aux députés.


Voir le nouveau gouvernement tunisien















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info