Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Parlement italien approuve la version finale de la réforme du travail


Rédigé par , le Jeudi 28 Juin 2012 - Lu 1347 fois


Mario Monti a fait pression sur l'adoption de la réforme du travail par le Parlement (DR)
Mario Monti a fait pression sur l'adoption de la réforme du travail par le Parlement (DR)
ITALIE. Les députés italiens adoptent, mercredi 27 juin 2012, la réforme du marché du travail pour davantage de "flexibilité".

Le texte, adopté à la veille du sommet européen, recueille une majorité écrasante de 393 voix (74 députés ont voté contre et 46 se sont abstenus).

Cette réforme vise ainsi à renforcer la flexibilité du marché du travail notamment pour les licenciements économiques, à répartir "plus équitablement les protections de l'emploi" et à favoriser l'embauche des jeunes grâce à l'apprentissage. Également, le gouvernement ajoute que la réforme vise à réduire "le temps de transition entre l'école et le travail et entre le chômage et l'emploi".

Certaines corrections pourraient d'ores et déjà être apportées par le Sénat.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info