Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Parlement grec accepte les réformes des créanciers d'Athènes


Rédigé par , le Jeudi 16 Juillet 2015 - Lu 3302 fois


Les députés grecs votent le plan de réformes (photo F.Dubessy)
Les députés grecs votent le plan de réformes (photo F.Dubessy)
GRECE. Dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 juillet 2015, les députés grecs ont voté largement (229 députés pour, 64 contre et 6 abstentions) les premières réformes demandées pour obtenir un troisième plan d'aide (80 mrds€).

Après la vague de démission au sein de son parti, trente-huit députés de Syriza se sont abstenus ou ont voté contre un texte présenté par leur leader Alexis Tsipras. Le premier ministre perd ainsi sa majorité parlementaire.

Quelques heures avant, c'est l'assemblée nationale française qui acceptait d'engager la France dans ce plan d'aide.

Un Eurogroupe se réunira via une conférence téléphonique jeudi 16 juillet 2015. Les gouverneurs de la Banque centrale européenne aussi qui pourrait bien redonner une bouffée d'oxygène aux finances grecques.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info