Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Parlement européen augmente son soutien financier au projet ITER


Rédigé par , le Lundi 23 Avril 2012 - Lu 3656 fois


Dans la fosse d'isolation sismique les travaux avancent de manière spectaculaire selon le site officiel d'ITER (photo ITER)
Dans la fosse d'isolation sismique les travaux avancent de manière spectaculaire selon le site officiel d'ITER (photo ITER)
FRANCE / EUROPE. Le Parlement européen accroît son aide au projet ITER. Une aide supplémentaire de 650 M€ a ainsi été accordée vendredi 20 avril 2012 au projet de fusion nucléaire français.

Situé à Cadarache dans le sud de la France, ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) est un projet de machine expérimentale conçu pour s'assurer de la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d’énergie.

Les élus européens réaffirment ainsi la position prise en décembre 2011 par les États européens. Ainsi le projet, qui souffrait d'un manque d'argent d'environ 1 300 M€ pour la période 2012 - 2013, voit la participation de l'Union européenne avoisiner les 45% de son financement total.

Lire aussi : Iter : la fusion nucléaire fait bouillir le parlement européen




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info