Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Parlement européen approuve l'extension du mandat de la Berd à la Méditerranée


Rédigé par , le Jeudi 14 Juin 2012 - Lu 1254 fois


Le député bulgare Slavi Binev rapporteur du projet (photo PE)
Le député bulgare Slavi Binev rapporteur du projet (photo PE)
MÉDITERRANÉE. Les députés européens ont approuvé mercredi 13 juin 2012 l'extension du mandat de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement  (BERD) à la région méditerranéenne proposée par la Commission européenne au Parlement européen le 21 décembre 2011.

Opérationnelle depuis avril 1991, et créée après la chute du mur de Berlin pour aider les pays d'Europe centrale et orientale sortis du joug soviétique à développer l'économie de marché, la BERD va désormais mettre ses compétences et son expertise sur les transitions économiques au service des pays du sud et de l'est de la Méditerranée.

En mai 2012, la BERD a élu un nouveau président en la personne du britannique Sir Suma Chakrabarti qui remplace l'allemand Thomas Mirow. L'ancien président était candidat à sa succession tout comme Philippe de Fontaine-Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Voir l'interview du rapporteur du Parlement européen Slavi Binev.

Voir le rapport du Parlement européen sur l'extension des activités de la BERD




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info