Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Parlement de Tobrouk refuse de reconnaître le gouvernement d'union nationale libyen


Rédigé par , le Mardi 23 Août 2016 - Lu 2262 fois


Le GNA, ici à à Tunis, ne parvient pas à faire l'unanimité (photo GNA)
Le GNA, ici à à Tunis, ne parvient pas à faire l'unanimité (photo GNA)
LIBYE. 61 députés du Parlement libyen de Tobrouk sur les 101 présents ont voté, lundi 22 août 2016, contre la motion de confiance au gouvernement d'union nationale (GNA) placé sous l'autorité de Fayez al-Sarraj.

Cette décision confirme une précédente consultation en janvier 2016 et vient de nouveau affaiblir l'autorité du GNA. Installé sous l'égide de l'Onu en mars 2016, il a bien du mal à s'imposer.

Basé à Tripoli, le gouvernement d'union nationale tente, tant bien que mal, de gérer les affaires courantes tout en luttant contre l'Etat islamique.

Elu en juin 2014, le parlement de l'Est du pays, qui avait déménagé à Tobrouk après la prise de Tripoli par une coalition de milices, est reconnu par la communauté internationale. Il soutient cependant un autre exécutif : celui d'Al-Baïda, également implanté à l'Est.

Le Parlement de Tobrouk donne dix jours au Conseil présidentiel (neuf membres) pour soumettre de nouveaux candidats.

Lire aussi :La Libye croule sous les "gouvernements"




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info