Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Pape François réclame des "corridors humanitaires" pour les migrants


Rédigé par , le Lundi 8 Juillet 2019 - Lu 555 fois


Le Pape François veut protéger les migrants (photo : L'Osservatore Romano)
Le Pape François veut protéger les migrants (photo : L'Osservatore Romano)
LIBYE. Le Pape François a appelé, dimanche 7 juillet 2019 sur la Place Saint-Pierre au Vatican, à l'organisation, "de manière étendue et concertée de corridors humanitaires pour les migrants les plus dans le besoin."

Le Pape réagissait au bombardement meurtrier, mardi 2 juillet 2019 dans la nuit, contre un centre de rétention de migrants situé à Tajoura, près de la capitale libyenne. Attribué par le Gouvernement d'union nationale (GNA) aux forces du maréchal Khalifa Haftar tentant de s'emparer de Tripoli, cette attaque avait causé la mort de quarante-quatre personnes. Le porte-parole du maréchal Haftar, Ahmad al-Mesmari, dément toute implication et accuse le GNA de "fomenter un complot" pour les accuser de cette attaque contre des civils enfermés dans un hangar.

"La communauté internationale ne peut pas tolérer des faits aussi graves", souligne le Pape.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info