Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le PIB de la zone euro renoue avec la croissance au 3e trimestre 2009


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Lundi 16 Novembre 2009 - Lu 2171 fois


La croissance du PIB de la zone euro est tirée notamment par celle des PIB de la France et de l'Italie (photo Commission européenne)
La croissance du PIB de la zone euro est tirée notamment par celle des PIB de la France et de l'Italie (photo Commission européenne)
EUROPE. Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a progressé de 0,4% entre juillet et septembre 2009, après cinq trimestres de contraction, indique Eurostat dans ses estimations publiées vendredi 13 novembre 2009.
 
Le résultat reste cependant inférieur aux prévisions des analystes qui pariaient sur une croissance de 0,5% du PIB.
 
La performance la plus importante est enregistrée par la Lituanie (+6%, après -7,7% au deuxième trimestre). Les PIB de la Grèce et de l'Espagne reculent de 0,3%, tandis que celui de Chypre plonge de -1,4%. La France, l'Italie et le Portugal progressent respectivement de +0,3%, +0,6% et +0,9%.
 
Au cours du deuxième trimestre 2009, le taux de croissance du PIB de la zone euro avait été de -0,2%. Sur un an, l'économie des 16 pays de la zone euro a enregistré une baisse de 4,1%.
 
Le PIB de l'Union européenne à 27 sort lui aussi doucement de la récession, avec une augmentation de 0,2% au cours du troisième trimestre 2009 par rapport aux trois mois précédents.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info